Les tomates farcies à la viande requière très peu de temps de préparation mais il s’agit pourtant d’un plat simple mais tellement bon. Faire des tomates farcies ne requiert pas de compétences particulières. Les tomates farcies au riz font parties des recettes traditionnelles dans la cuisine. Dans un plat à gratin, les tomates vont être déposées après avoir été vidées de leur pulpe puis remplies à nouveau avec la farce. Assurez vous d’avoir un plat à four. Des variantes sont également possible en utilisant la recette mais ce coup-ci pour réaliser des courgettes farcies ou des poivrons farcis. Avec un bon riz basmati ou de la semoule c’est un régal.

Ingrédients pour 8 personnes:

8 belles tomates

300g de jambon blanc

300g d’épaule de veau

300g d’échine de porc

2 œufs

De la mie de pain français rassis

1 petit bouquet de persil

2 échalotes

Sel poivre

2 morceaux de sucre

 

Conseils de préparation :

Laver et essuyer les tomates. Enlever un chapeau sur chaque tomate. Creuser et vider chaque tomate en veillant à ne pas passer à travers. Réservez cette chair de tomates.

Dans un saladier, mettre les 3 sortes de viandes hachées, la chair des tomates réservée coupée en petits morceaux, la mie de pain émiettée (environ un bol), le persil et les échalotes émincés, les 2 œufs, le sel et le poivre et le sucre. Bien mélanger.

Garnir chaque tomate de cette farce. Déposer sur chacune 1 noisette de beurre et remettre le chapeau sur chaque tomate. Enfournez pour une petit heure dans un four à 200°.

Servir ce plat avec un riz long cuit à l’eau.

 

Mes astuces :

On peut farcir de la même façon des courgettes, des pommes de terre que l’on aura pris soin de faire auparavant cuire les légumes 5 minutes pour les courgettes et 8 minutes pour les pommes de terre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *